Points forts : C’est en visitant la partie Ouest de Madagascar que vous allez explorer le Parc National des Tsingy de Bemaraha : une formation rocheuse très particulière seule existante au monde. C’est aussi l’occasion d’apprécier l’un des sites les plus photographiés de Madagascar : l’allée des Baobabs
Meilleure période : de mi-Juin au mi – Septembre
Durée du circuit : 9 jours /8 nuits

Jour 1 : Antananarivo – Antsirabe 169Km – 4Hrs de route
Départ pour Antsirabe à travers des paysages parsemés d’eucalyptus, de mimosas et de rizières à étages.
En cours de route, possibilité de s’arrêter à Ambatolampy pour une visite d’un atelier de fabrication de marmites.
Installation à l’hôtel dès l’arrivée à Antsirabe.
Après midi libre pour la visite de la ville d’eau autrefois célèbre par sa source thermale et sa superbe architecture coloniale rappelant le souvenir de son passé.
Aujourd’hui, Antsirabe est connu pour ses pierres précieuses, ses pousses pousses et son artisanat. La visite de certains ateliers s’impose : c’est fascinant de voir comment les gens travaillent sur la transformation de matériaux naturels comme la corne de zébu, l’aluminium et les pailles de blé en articles de décorations.
Nuit à l’hôtel de votre choix
Jour 2: Antsirabe – Morondava 568 km – 9Hrs de route
Départ matinal pour rejoindre Morondava en passant par Miandrivazo. De là, le paysage change petit à petit. Vous laissez derrière vous les hautes montagnes qui sont remplacées par les plaines. Durant le trajet, des rivières et quelques champs décorent le paysage sans oublier le passage sur le deuxième pont le plus long de Madagascar qui traverse la grande rivière Tsiribihina. A quelques kilomètres avant d’entrée à Mahabo, les Baobabs commencent à apparaitre, c’est aussi l’annonce de l’arrivée dans la capitale de Menabe.
Nuit à l’hôtel de votre choix
Jour 3: Morondava – Bekopaka 212 Km – 9Hrs de piste
En route pour rejoindre le village de Bekopaka : la porte d’entrée au Tsingy de Bemaraha. Une journée de piste pour une belle aventure et pour mieux apprendre sur la culture de Menabe. Traversée folkorique du fleuve de Tsiribihina et celui de Manambolo avant d’arrivée au village de Bekopaka à la fin de la journée.
Nuit à l’hôtel de votre choix
Jour 4 : Parc National des Tsingy de Bemaraha: La goerge de Manambolo et le Petit Tsingy
Appréciez la promenade en pirogue sur le fleuve de la Manambolo durant laquelle vous allez visiter des grottes et apercevoir de loin des tombeaux Vazimba. L’expédition s’enchaine par une randonnée dans le parc pour l’exploration des petits Tsingy. Les circuits sont formés de labyrinthes, couloirs étonnants, canyons, grottes. Le parc abrite des animaux qui vivent harmonieusement à l’intérieur d’une forêt sèche dense semi caducifoliée dont le taux d’endémisme est assez élevé.
Retour à l’hôtel au milieu d’après-midi.
Nuit à l’hôtel de votre choix
Jour 5: Parc National des Tsingy de Bemaraha – Le Grand Tsingy
Une journée entière pour découvrir le grand Tsingy qui n’est accessible que 6 mois dans l’année (De juin au Mi – Novembre). Le grand Tsingy est l’un des endroits les plus visités et les plus spectaculaires de Madagasar.
Les tsingy sont des formations karstiques uniques au monde, que l’on ne trouve qu’à Madagascar. Cette formation géologique est due à la sédimentation de coraux et de coquilles d’animaux marins issues d’une plaque immergée dans l’eau quand Madagascar s’est séparé de l’Afrique il y a 165 millions d’années. Et grâce aux jeux tectoniques, la plaque refait surface. Quant à la sculpture des Tsingy, elle est le résultat de l’érosion et l’acidité de la pluie.
Les botanistes sont fascinés par la flore spécifique et insolite qui s’est bien adaptée à ces grands pic rocheux (les grands tsingy peuvent atteindre jusqu’à 60m de hauteur). La faune compte environ 90 espèces d’oiseaux, 8 espèces de reptiles, et une dizaine de lémuriens dont l’hapalémur gris, le maki à front rouge, prophitèques de Verreauxi (Sifaka), le propithèque diademe (très rare), le microcèbe murin (nocturne)…
Retour à l’hôtel à la fin de la visite.
Nuit à l’hôtel de votre choix
Jour 6: Bekopaka – Kirindy 152 Km – 7Hrs de piste
Départ pour la visite de la forêt de Kirindy. Traversée du fleuve de la Manambolo, puis de la Tsiribihina. Installation à l’hôtel suivie d’une visite dans la forêt à la recherche des animaux nocturnes. Vous êtes heureux rencontrer le plus grand prédateur de Madagascar : les Fosa
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 7 : Kirindy – Morondava 60 Km – 2Hrs de piste
Matinée consacrée à la visite de la réserve de Kirindy.
Retour à Morondava au début de l’après-midi avec un petit détour à la réserve privée de Marofandilia pour apprécier les baobabs amoureux et d’autres espèces floristiques et faunistiques.
Arrêt à la majestueuse allée des Baobabs pour admirer la beauté des derniers rayons de soleil qui faufilent entre les troncs des Baobabs. L’Allée des baobabs est l’endroit le plus photographié du pays.
Transfert à l’hôtel après ce merveilleux et nostalgique spectacle.
Nuit à l’hôtel de votre choix
Jour 8: Morondava- Antananarivo
Transfert à l’aéroport de Morondava en fonction de l’horaire du vol à destination d’Antana-narivo. Accueil à l’aéroport d’Ivato puis transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 09 : Antananarivo – Vol international
Transfert à l’aéroport d’Ivato selon l’horaire du vol.
Pour ceux qui prennent le vol du soir, profitez de votre dernier jour pour la visite des sites environnants : les marchés artisanaux, la réserve privée Lemurs Park, ou les Palais Royaux.
FIN DE NOS PRESTATIONS.




Laisser un commentaire