Morondava – Tuléar
Points forts :
La côte littorale sud-ouest de Madagascar est l’un des meilleurs spots pour la plongée et le snorkeling. C’est une destination qui combine à la fois la découverte de la richesse sous-marine, la rencontre avec un peuple qui vit hors du temps et l’aventure sur une piste sablonneuse décorée par la forêt des baobabs et des arbres épineux.
Durée : 9 jours/ 8 nuits
Meilleure période : de Juin au Novembre
Jour 01: Antananarivo – Morondava 737Km/13Hrs de route
Départ matinal de la capitale pour rejoindre Morondava à travers des paysages parsemés d’eucalyptus, de mimosas et de rizières à étages.
Petit arrêt à Antsirabe (3hrs de la capitale) pour une courte visite de quelques ateliers artisanaux qui transforment les matériaux naturels en articles de décoration.
Antsirabe est une ville qui a su conserver son superbe architecture coloniale et qui était aussi célèbre par sa source thermale. Aujourd’hui, la ville d’Antsirabe est connu pour ses pousses pousses, ses divers artisanats et pour ses pierres précieuses.
Arrivée à Morondava à la fin de la journée.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
PS : Il est aussi possible de rejoindre Morondava par avion (1h de vol)
Jour 02 : Morondava – Belo Sur Mer 100 Km /5Hrs de route
Départ tôt pour rejoindre Belo sur Mer. Joindre Belo sur Mer par voie maritime (3h de bateau à moteur) est aussi une option.
Belo sur mer est un petit village de pêcheur connu par sa belle baie très prisée par les tortues de mer.
Après midi libre pour se relaxer ou dédié à la visite des sites environnants: le village typique, les salines d’Antsira, la forêt de baobabs bouteilles, ainsi que la visite de la construction des boutres et de goélettes qui est un savoir-faire transmis par les commerçants musulmans et les marins Bretons.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 03 : Belo sur Mer – Manja 104 Km /7Hrs de piste
Départ pour Manja en longeant la piste côtière. Durant le trajet, prenez le temps d’explorer la forêt de baobabs et les petites dunes qui se forment par si et par là.
Installation à l’hôtel dès l’arrivée. Fin d’après midi libre pour se reposer.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 04 : Manja – Morombe – Andavadoaka 280 Km /9Hrs de piste
L’aventure se poursuit vers Andavadoaka à travers une piste en terre battue enchainée par une piste de sable qui semble interminable ; décorée par les forêts d’Euphorbia, de didieracea, de baobabs. Les chanceux peuvent voir l’oiseau appelé Toulourante endémique de la région durant le trajet.
Installation à l’hôtel suivi d’un apéro dans un cadre idyllique : un beau paysage à en couper le souffle qui s’unisse avec la beauté du coucher de soleil reflétant ses derniers rayons à l’horizon.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 05 : Andavadoaka – Salary 200 Km /4Hrs de piste
Matinée libre pour admirer la nature sauvage d’Andavadoaka.
Départ pour Salary en début d’après-midi. Le paysage dunaire, la paix procurée par la mer d’une couleur bleu turquoise, les forêts sèches décorées par des baobabs sont les maîtres mots sur ce passage mystique.
Arrivée à Salary à la fin de la journée. Le blanc immaculé de la plage déserte, la mer transparente embellie par sa couleur émeraude, la succession des barrières de corail vous feront dire que l’Eden perdu n’est autre que Salary !
Ici, le temps s’arrête vu que l’endroit n’est dérangé que par les pécheurs Vezo en communion avec leur pirogue à balancier.
Salary est aussi un excellent spot pour ceux qui osent affronter la mer en pratiquant le snorkeling et la plongée.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 06 : Salary
Une journée complète pour profiter de la belle plage et les excursions proposées par l’hôtel.
Le sourire des enfants qui vous approchent en vous saluant salama Vazaha « Bonjour les étrangers blancs », et aussi, l’assistance du départ des pêcheurs resteront graver à jamais dans votre mémoire,
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 07: Salary – Ifaty – Tuléar 103 Km/4 Hrs de route
Cette journée est la fin de votre périple sur l’un des plus beaux espaces littoraux du Sud – Ouest du pays.
Départ pour Tuléar dans la matinée. Possibilité de s’arrêter à Ifaty pour visiter la réserve de Reniala où vous observez les diverses espèces endémiques locales : des arbres épineux et de plantes résistantes à la sécheresse dont les baobabs, des pachypodiums et des moringas.
Arrivée à Tuléar à la fin de la journée.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 08 : Tuléar – Antananarivo
Transfert à l’aéroport de Tuléar selon l’horaire du vol retour à Antananarivo. Accueil à l’aéroport d’Ivato puis transfert à l’hôtel.
FIN DE NOS PRESTATIONS





Laisser un commentaire