Tuléar – Fort Dauphin
Points forts :
Le raid sur le sable c’est la découverte du sud aride de Madagascar en longeant la côte de Tuléar à Fort Dauphin.Découvrez l’autre facette de l’île à travers un peuple mystique (Les Antandroy) et un paysage semi-désertique. La formation des dunes, les faunes et flores adaptées à la sécheresse, la mer au couleur bleu turquoise font de ce circuit le trésor recherché des aventuriers.
Durée : 10 jours /9 nuits
Meilleure période : de Juin au Novembre
Jour 1 : Antananarivo – Tuléar
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Tuléar. Capitale du sud de Madagascar et de l’ambiance, la ville de Tuléar est baptisé tsy miroro « ville éveillée ».
Riche en cultures, Tuléar est composé d’une mosaïque d’ethnies. Ici le soleil brille en permanence tout comme le sourire du peuple qui illumine leur quotidien.
Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel.
Selon l’arrivée du vol, visite de la réserve de l’Arboretum d’Antsokay. Dans cette réserve privée de 40 hectares , on peut trouver plus de 900 espèces de plantes à savoir les baobabs, didiéracées, aloes, pacypodium… 80% des plantes qui s’y trouvent présente des vertus médicinales tel que la pervenche de Madagascar, orchidée vanilla Madagascariensis, le katrafay… et la plupart sont succulentes, adaptées au milieu semi-aride.
Ici la faune est aussi généreuse : vous avez la chance d’observer des caméléons, des tortues radiata, des oiseaux et le plus petit primate au monde : le microcèbe.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 02: Tuléar – Anakao 45 mn de bateau
Dépose au port d’embarquement puis transfert en bateau pour Anakao. Installation à l’hôtel et journée libre.
L’hôtel propose des excursions que vous pouvez choisir et payer sur place telle que la visite de Nosy ve et celle de Nosy Satrana.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 03: Anakao – Parc de Tsimanampetsotra – Itampolo 128Km– 5Hrs de piste
Départ tôt pour Itampolo. En cours de route, appréciez la visite du Parc National Tsimanampetsotsa. Ce Parc est surtout réputé pour son lac salé étendu sur 20km de long et étrangement coloré blanc, vert ou bleu opale selon les moments de la journée ; les flamants sont présents de Septembre à Décembre. Ici, les amoureux de la nature apprécient les nombreux animaux et plantes qui y vivent vu que son taux d’endémisme atteint quasiment les 100%.
Arrivée à Itampolo à la fin de la journée.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 04: Itampolo – Lavanono 254 Km – 10Hrs de piste environ
Continuation vers Lavanono. Cette journée est la plus dure car la piste est mauvaise. Pour les aventureux, le passage dans un labyrinthe de cactus pour une partie du trajet est tout simplement fabuleux.
La beauté du soleil couchant est magique que la fatigue de la journée s’envole d’elle-même et prend place à la relaxation.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 05: Lavanono
Une journée libre pour se détendre sur la belle plage. Les enfants se réjouissent d’être en pleine nature sans aucun risque. Pour les grands, Lavanono est l’endroit rêvé pour déstresser et se ressourcer.
L’hôtel propose aussi des excursions à choisir et à payer sur place.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 06: Lavanono – Berenty 188 km – 7Hrs de route
En route pour la réserve de Berenty. La piste longe le territoire Antandroy, Mahafaly et Vezo. Non seulement, on traverse la forêt épineuse mais aussi le littoral du Canal de Mozambique. Les plages sont exceptionnelles. Vous avez l’occasion de découvrir des tombeaux Mahafaly, des tortues radiers et même des lémuriens catta sauvages sur la route si la chance vous sourit.
Arrivée à Berenty au milieu de l’après-midi. Bienvenu à l’une des régions les plus isolées, la plus sèche et la plus chaude de Madagascar.
A la fin de la journée, appréciez la ballade dans la réserve pour l’observation des animaux nocturnes.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 07 : Reserve de Berenty
Une journée de découverte de Berenty qui est une réserve naturelle de lémuriens dont la plus populaire est le Sifaka ou lemurien danseur.
La réserve de Berenty (200ha de forêt) a été créée par Henri De Heaulme. La forêt, dominée par la forêt épineuse, les plantations de sisal et de tamarin, abrite plus de 115 espèces de plantes, de nombreux types de lémuriens (Lemurs catta, lémurs à front roux, les Sifaka, les microcebes…) et 83 espèces d’oiseaux. Sur la propriété, une usine de sisal et un musée anthropologique valent aussi un détour.
Si vous souhaitez voir les bébés cattas accrochés à leur mère, venez visiter la réserve en Septembre et Octobre.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 08 : Berenty – Fort Dauphin 80 Km – 4Hrs de piste
Départ pour Fort Dauphin après le petit déjeuner. Vous quittez la surréaliste forêt épineuse pour la grande ville.
Installation à l’hôtel puis après midi libre pour se reposer ou pour un petit tour de la ville de Fort Dauphin
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 09: Fort Dauphin – Antananarivo
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination d’Antananarivo. Accueil à l’aéroport d’Ivato puis transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 10 : Antananarivo – Vol international
Transfert à l’aéroport d’Ivato selon l’horaire du vol.
Pour ceux qui prennent le vol du soir, profitez de votre dernier jour pour la visite des sites environnants : les marchés artisanaux, la réserve privée Lemurs Park, ou les Palais Royaux.
FIN DE NOS PRESTATIONS.






Laisser un commentaire