La ville de Taolagnaro appelée aussi Fort Dauphin est située dans la partie Sud – Est de Madagascar. C’est une séduisante ville qui associe la nature et l’aventure. Fort Dauphin est une destination très prisée par ceux qui évitent le long trajet. Les montagnes verdoyantes, la forêt luxuriante, les animaux et les végétations endémiques, les baies et la plage au sable fin, forment les merveilles de Fort Dauphin. Ici les vagues sont exceptionnelles et invitent ceux qui osent affronter la mer à pratiquer les sports nautiques tel que le surf, la plongée sous marine.
Meilleure période : de Juin au Novembre
Durée du circuit : 8 jours / 7 nuits

Jour 1: Antananarivo – Fort Dauphin
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Fort Dauphin. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel.
Selon l’horaire du vol, possibilité de visiter la réserve de Saiadi. Situé à moins de 7 Km de Fort Dauphin, la réserve propose une agréable promenade d’une demi-journée. A pieds ou en VTT, vous explorez la réserve entre raphias, ravenalas, palmiers, fougères arborescentes et orchidées. Aussi, on y trouve toutes les variétés de la flore locale telle que les palmiers trièdres, dattiers, oreilles d’éléphant, manguiers, Pachypodiums, palissandres, fougères et bambous.
On peut y observer également des lémuriens, des crocodiles, des oiseaux et des papillons.
Bref, ce jardin est un joyau pour les botanistes.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 2: Fort Dauphin – Berenty 80 Km environ 4h de piste
Transfert en voiture à Berenty qui est une réserve naturelle de lémurien le plus populaire. Alors que vous quittez la ville, vous découvrez un impressionnant paysage désertique: forêt surréaliste épineux, de vastes plantations de sisal, des montagnes escarpées avec des palmiers rares, cactus et plantes très étranges. Les villages semblent venir d’un autre siècle. Berenty est l’une des régions les plus isolées de Madagascar; il est aussi le plus sec et le plus chaud.
A la fin de la journée, ballade dans la réserve pour l’observation des animaux nocturnes.
Nuit au BERENTY LODGE
Jour 3: Berenty
Une journée consacrée à la découverte de la réserve de Berenty (200ha de forêt). Dominée par la forêt épineuse, les plantations de sisal et de tamarin, la réserve abrite plus de 115 espèces de plantes, de nombreux types de lémuriens (Lemurs catta, lémurs à front roux, les Sifaka, les microcèbes…) et 83 espèces d’oiseaux.
Sur la propriété, une usine de sisal et un musée anthropologique valent aussi un détour.
Si vous souhaitez voir les bébés cattas accrochés à leur mère, venez visiter la réserve en Septembre et Octobre.
Nuit au BERENTY LODGE
Jour 4: Berenty – Fort Dauphin
Matinée dédiée à l’exploration de la réserve.
Départ pour Fort Dauphin au début de l’après-midi. Vous quittez la surréaliste forêt épineuse pour être de nouveau dans la grande ville.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 5: Fort Dauphin – Reserve de Nahampoina – Fort Dauphin
Une journée de visite pour explorer la réserve de Nahampoina.Amoureux de la nature préparez-vous à découvrir dans cet oasis de verdure 6 espèces de lémuriens dont 2 nocturnes (dont le fameux microcèbe, minuscule lémurien de 10 à 13 centimètres de haut, que l’on peut observer au cours d’une visite nocturne si l’on reste dormir), des tortues, des crocodiles, des caméléons, des oiseaux et autres animaux qui contribuent à la magie du lieu. Représentative de la richesse de la région, cette réserve vous permet également de découvrir une végétation tropicale endémique. On peut y faire un tour en barque sur la rivière bordant la réserve pour la découverte d’une forêt de bambous et pour explorer de nombreux autres recoins enchanteurs.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 6: Baie de Lokaro et Evatra
Une journée de détente sur la baie de Lokaro située à 40 Km de la ville de Fort Dauphin.
Vous allez prendre le 4X4 pour rejoindre le lac Lanirano puis navigation jusqu’au village des pêcheurs d’Evatra. Durant la traversée sur la rivière de mangroves, vous avez le temps d’observer des beaux oiseaux.
En quittant le village d’Evatra, appréciez les quelques heures de marches en passant par des belles criques désertes.
Site sauvage et magnifique, la baie de Lokaro est un endroit idyllique pour ceux qui aiment la mer et adorent la plongée sous- marine.
Déjeuner pique – nique sur une plage de sable fin décorée par les cocotiers, l’eau turquoise, les criques et les vagues qui viennent embrasser les rochers.
Au milieu de l’après – midi, retour à l’hôtel après avoir profité de ce petit coin enchanteur.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 7 : Fort Dauphin – Antananarivo
Transfert à l’aéroport selon l’horaire du vol à destination d’Antananarivo. Accueil à l’aéroport d’Ivato puis transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
Jour 8 : Antananarivo – Vol international
Transfert à l’aéroport d’Ivato selon l’horaire du vol.
Pour ceux qui prennent le vol du soir, profitez de votre dernier jour pour la visite des sites environnants : les marchés artisanaux, la réserve privée Lemurs Park, ou les Palais Royaux.
FIN DE NOS PRESTATIONS







Laisser un commentaire