Archipel de Nosy Be

Durée du circuit : 6 jours / 6 nuits

Embarquement à bord du catamaran au port pour le début de votre aventure en mer. Traversée jusqu’à la réserve marine de Nosy Tanikely qui est une réserve sous-marine protégée.  A quelques mètres seulement, où vous avez encore pied,  avec masque et tuba, vous pouvez observer des poissons et coraux multicolores. On se croirait dans un aquarium ! Après la plongée en apnée, petite balade jusqu’au phare pour admirer la vue sur Tanikely et îlots environnants.

Déjeuner à bord et poursuite de la traversée en direction de Nosy Komba.

Nuit à Nosy Komba.

Profitez de votre matinée pour la visite de Nosy Komba qui a tout de l’île tropicale : plage de sable blanc frangée de cocotiers, végétation exubérante, petit village aux maisonnettes de bois et falafa…

 Le Parc aux lémuriens, le village sakalava avec son artisanat local (broderies, sculptures) sont des visites à ne pas manquer.

 En début d’après midi, départ vers l’île sacrée de Nosy Faly en passant par Nosy Vorohona. Nuit à Nosy Faly.

Départ après le déjeuner en direction de Nosy Fanihy en parcourant la côte de Nosy Be.

Nuit dans la baie d’Andilana.

Traversée de bon matin en direction de Nosy Ankazoberavina, déclarée île de réserve marine protégée. L’ile est le nid de tortues marines et lors de l’éclosion, vous serez fascinés de voir les tortillons qui font la course pour rejoindre la mer. Possibilité de visiter la forêt d’Ankazoberavina qui abrite des lémuriens.

Déjeuner à bord puis visite de Nosy Antsoa et Ankivonjy qui complètent ce petit archipel. Ces îles sont peuplées par divers espèces d’oiseaux marins (fregates, sules, aigles pêcheurs).

Hors de la zone protégée, les amateurs de la pêche seront enchantés de jouer au chat et aux  souris avec les poissons.

Navigation tranquille jusqu’à la Baie des Russes.

En fin de matinée, départ pour Nosy Iranja, caractérisée par un banc de sable  blanc qui unit les deux petites îles durant la marée basse. Profitez de l’eau cristalline qui n’attend que vous pour la baignade.

Sur la petite île principale, il y a un petit village gardien d’un phare que l’on peut visiter et qui offre une vue panoramique sur toute la côte.

Nuit sur la côte non loin de Baramamay.

Départ en direction de Nosy Be en passant par Nosy Sakatia pour admirer les requins baleines et les tortues géantes. Connu sous le nom de l’île aux orchidées, les randonneurs ont le plaisir de visiter les différentes faunes et flores qui font la renommée de cette île à citer : ………………………………………..

Arrivée au port de cratère à la fin de l’après-midi. Débarquement puis transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel de votre  choix.

FIN DE NOS PRESTATIONS

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *